mercredi 23 décembre 2009

Maps en ligne avec Mindomo

Suite à une mauvaise manipulation de ma part... les cartes que j'avais réalisées avec Mindomo avaient été supprimées (... C'est bien souvent en faisant des erreurs que l'on apprend...). Ces cartes sont à nouveau en ligne et j'ai tenté d'en corriger les liens.
Cependant, quelques liens morts persistent peut-être ici ou là. Dans le doute, voici la liste réactualisée :

4 commentaires:

  1. super site...maitre E dans le nord... je constate de plus en plus que les problèmes de mémoire et d attention sont tout aussi importants à travailler pour l acces à la lecture que le travail sur la phonologie... et votre site est une mine d'or !!! MERCI !! mais je n arrive pas à cliquer sur les icones des cartes heuristiques... y a t il une marche à suivre ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci de votre commentaire.
    je n'ai pas trouvé de problème particulier sur les cartes heuristiques, les liens semblent fonctionner. Avec lesquelles avez-vous ce souci?
    A bientôt sur Idées ASH
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. bonne année a vous.
    pour les cartes heuristiques... peut être est ce que j y mets une mauvaise fonction.... est ce que cela sert à cliquer dessus et de là s affichent les supports afférents?
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Si l'on prend le premier exemple de la liste ci-dessus, lorsque vous cliquez sur le lien ATELIER MEMOIRE GS-CP, vous accédez directement à la carte réalisée avec Mindomo. Les + et - vous permettent de déplier ou plier les branches de la carte à volonté. En bout de branches, les icones permettent de lire les notes (règles de jeux, par exemple) ou proposent un lien hypertexte pour afficher les documents que nous avons créés (comme les supports de jeux).
    Certaines autres cartes du site accessibles dans la cartothèque http://sites.google.com/site/ideesash/cartotheque proposent une organisation des idées autour d'une idée centrale et ne contiennent pas de lien vers d'autres sources d'information (C'est le cas, par exemple, de la carte Médiation culturelle, peur d'apprendre.
    J'espère avoir répondu à votre question,
    Bonne rentrée !
    Hélène

    RépondreSupprimer