mercredi 24 mars 2010

Les pictogrammes



LES PICTOGRAMMES

Parce qu'une image vaut mille mots
Trousse pédagogique pour faciliter la communication.

LE GOUILL Anne-Marie, PLANTE Geneviève.
2009. 134 p. + 1 cédérom.

Cet ouvrage présente des pictogrammes destinés à aider la communication et les apprentissages des enfants autistes ou présentant des troubles envahissants du développement (TED). Ils peuvent servir de base pour montrer la structuration du temps, établir des scénarios sociaux, des séquences de travail pour améliorer leur autonomie. Cet ouvrage a été établi conjointement par la mère d'un enfant autiste et une enseignante ayant travaillé avec des enfants TED. Un cédérom accompagne ce livre. Il contient, entre autres, toutes les illustrations en noir et blanc et en couleurs.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur cette trousse pédagogique sur le site :

(Lu dans La lettre d'information de l'INS-HEA n° 38)

2 commentaires:

  1. Vous pouvez aussi visiter la page "les pictogrammes" sur Facebook. Cliquez sur "J'aime" pour obtenir des pictogrammes gratuits dans la section photos. Cliquez sur "recommander à des amis" pour leur permettre d'en profiter aussi. Il y a régulièrement des pictogrammes inédits offerts par l'illustratrice de "Les pictogrammes...", c'est-à-dire MOI... Bonne visite!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne-Marie,
    Merci à vous d'ajouter cette info... Comment ai-je pu oublier de signaler cela alors que je suis moi-même lectrice de votre page Facebook !

    RépondreSupprimer