jeudi 11 mars 2010

Mon cerveau ne m'écoute pas !

Mon cerveau ne m'écoute pas !
Comprendre et aider l'enfant dyspraxique
de Sylvie Breton et France Léger
Editions du CHU Sainte Justine



Mon cerveau ne m'écoute pas sur amazon.fr

Mon cerveau ne m'écoute pas en format numérique sur Jelis.ca

La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6 % des enfants. Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite.

Rédigé dans un style clair, cet ouvrage propose une conception globale des multiples aspects du soutien à l'enfant dyspraxique. De l'annonce du diagnostic jusqu'à l'adolescence, les auteurs présentent les défis de la vie quotidienne et de l'apprentissage scolaire ainsi que des interventions de réadaptation. Sont ainsi données de précieuses clés pour mettre en œuvre un accompagnement sur mesure. « Parler ouvertement de la dyspraxie à la maison, dans la famille, à l'école, contribue à dédramatiser le handicap et à valoriser l'enfant tel qu'il est. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire